AU-DE LÀ DU MODÈLE PORTRAITS DE FEMMES PAR DES FEMMES

May 16, 2018

AU-DELÀ DU MODÈLE, PORTRAITS DE FEMMES PAR DES FEMMES est un projet de médiation culturelle sur la découverte de femmes inspirantes et la reconnaissance de soi  à travers la création de portraits et d’autoportraits.  Il a été pensé et réalisé par l’artiste Lucie Robert en collaboration avec les femmes qui fréquentent l’Écho des femmes de la Petite-Patrie.

C’est par le biais de documents visuels et écrits, de rencontres avec des artistes et leurs oeuvres, d’ateliers d’art et d’échanges, que les participantes ont été amenées à voir au-delà des stéréotypes et des modèles pour tisser des liens et créer une filiation avec d’autres femmes. Le projet s’est réalisé entre l’automne 2017 et le printemps 2018, il a été présenté en mars lors d’une soirée-spectacle féministe et en avril 2018 dans les fenêtres des commerces de la rue St-Hubert.

Il sera exposé à nouveau au Théâtre de l’Esquisse lors de l’Événement “Les fenêtres dans les fenêtres qui parlent”  sur la rue Marquette, durant les Journées de la Culture du 28 au 30 septembre 2018.

  • 05_8mars_lanternes
  • DSC09043
  • DSC09026
  • DSC09024
  • AU-DELÀ DU MODÈLE, PORTRAITS DE FEMMES PAR DES FEMMES par Lucie Robert

Comments are closed.