Les fenêtres qui parlent | Montréal 375ème

Dans le cadre du 375e anniversaire de Montréal, l'art s'invite dans les 19 arrondissements de la ville. Une rencontre entre les artistes et la communauté portée par l'organisme Diasol.

October 4, 2017

Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, l’événement Les fenêtres qui parlent, a été déployé dans les 19 arrondissements de la ville pendant 19 semaines consécutives, de mai à septembre 2017. Chaque exposition s’est déroulée sur 5 jours, du mercredi au dimanche. Dans chaque quartier de Montréal, sur un tronçon de rue, environ 40 résidents ont mis leurs fenêtres ou leur balcon à la disposition d’artistes qui y ont exposé une ou plusieurs œuvres. La rue s’est transformée pour devenir un pôle d’attraction offrant l’occasion d’une promenade urbaine propice aux découvertes et aux rencontres.

L’événement, Les fenêtres qui parlent, est une initiative citoyenne. Il est né dans le nord de la France, à Lille, autre lieu de briques et de convivialité. (Réso asso métro, Béatrice Auxent)

Depuis maintenant dix ans, Marie Degrendel et son équipe reproduisent l’événement « Les fenêtres qui parlent » sur la rue Marquette. Cette année, l’événement a fait parti de la Grande Tournée et a été reproduit dans les 19 arrondissements de la ville de Montréal.

Pour voir et entendre nos artistes et citoyennes/s participants, visitez le site officiel de l’événement.

Visiter le site officiel »

Comments are closed.