Investigation

Des jeunes investissent leur quartier et présentent leurs visions avec des photographies prisent par des caméras obscura.

October 23, 2013

À l’automne 2005, des jeunes investissent leur quartier et présentent leurs visions personnelles dans un travail photographique réalisé avec des caméras obscura.

Le projet INVESTIGATION a été réalisé par Patrick Dionne et Miki Gingras qui ont invité des jeunes de l’école Jeanne-Mance et de l’organisme Plein Milieu à investir leur quartier, à se le réapproprier et à présenter leur vision à la communauté. Le projet avait pour objectif de créer un pont entre la communauté et un groupe de jeunes adolescents. Les images photographiques ont été prises avec des caméras obscura qu’ils ont fabriquées.

Le résultat photographique a été présenté sous forme de deux immenses banderoles qui ont été exposées à l’école secondaire Jeanne-Mance et à d’Espace Jeunesse.

Ce projet a bénéficié de l’aide du Fonds de collaboration entre les Artistes et la Communauté (FCAC), un programme d’aide aux organismes d’arts visuels.

 

 

Comments are closed.