Au-delà des modèles

Un projet de l'artiste Lucie Robert sur la découverte de femmes inspirantes et la reconnaissance de soi à travers la création de portraits et d’autoportraits.

October 4, 2017

Le 8 mars 2017, l’artiste Lucie Robert en collaboration avec L’Écho des femmes de La Petite-Patrie inaugurait l’oeuvre bannière installée sur le mur du Marché Tradition situé au coin des rues Beaubien Est et de La Roche. Une place à soi, cartographie des femmes a été réalisé dans le cadre d’un projet sur le thème de la cartographie et l’expérience d’habiter. La murale témoigne des souvenirs, expériences personnelles et collectives des participantes à travers différents lieux du quartier.

Dès septembre 2017 s’amorce un nouveau projet avec l’artiste Lucie Robert et L’Écho des femmes de La Petite-Patrie. Au-delà des modèles : portraits de femmes par des femmes est un projet sur la découverte de femmes inspirantes et la reconnaissance de soi à travers la création de portraits et d’autoportraits. Ensemble les participantes exploreront le dessin et découvriront différentes oeuvres de femmes et lieux de création. L’objectif est de tisser des liens, voir au-delà des stéréotypes féminins et ainsi créer une filiation avec d’autres femmes. Une Marche aux lanternes aura lieu le 8 mars 2018 pour rendre hommage aux femmes. Par la suite, les lanternes-portraits seront exposées dans le quartier Rosemont-La Petite-Patrie.

 

 

 

Comments are closed.