Diasol est un organisme culturel, fondé en 2002 par les artistes Patrick Dionne et Miki Gingras, qui s’est donné comme mandat d’assurer le développement et la diffusion de projets de création favorisant l’engagement de l’artiste envers la société.
Les projets sont réalisés par des artistes professionnels en arts visuels qui ont comme valeurs l’intégration et la participation de la population dans leur démarche de création. L’échange et la collaboration entre artistes et communauté sont intrinsèques au mandat de Diasol.
Hommage à Basquiat, 2019 Résidence à l’école aux adultes Le Centre Du Vallon de Papineauville, dans l’Outaouais au Québec. Une œuvre permanente, réalisée
AU-DELÀ DU MODÈLE, PORTRAITS DE FEMMES PAR DES FEMMES est un projet de médiation culturelle sur la découverte de femmes inspirantes et la reconnaissance de soi à
« Synergie » a été créée à partir d’une réflexion sur le quartier, comme étant un territoire, un espace que l’on partage et auquel on s’identifie
« La photo scolaire autrement », une alternative à la photographie traditionnelle offerte dans les écoles en début d’année. Vous trouverez aussi dans cette section toutes les informations pour passer vos commandes en ligne.
«Culture à l’école» est un programme du ministère de la culture et des communications du gouvernement du Québec. Diasol propose des artistes et des activités dans le répertoire de ressources culture-éducation.
Pour toute demande d'information ou collaboration, écrivez-nous ou bien appelez-nous! Nous vous répondrons aussi rapidement que possible. Merci, Patrick et Miki.
2275, boulevard Saint-Joseph Est
Montréal, Québec
H2H 1G4
Canada